l'antre du poulpe Index du Forum

l'antre du poulpe
Bienvenue dans l'antre du poulpamorphe.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

theme : proposition de concept
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'antre du poulpe Index du Forum -> l'antre du poulpe -> Collab
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
èm
Poulpepoilu

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 10:31 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Salut Bande de poulpes...

j'ai une proposition a faire....

pour un thème de dessin, mais un truc un peu plus vicieux...

en fait, ca serait de rechercher une description dans un livre (un truc avec des pages et pas d'images) d'un personnage, d'un lieux, d'un poulpe, un truc précis et bien décris.... on resterais dans les classiques
et de le transcrire en dessin... on le ferait en interne sur le forum (ca permettra aussi de le faire vivre un peu), ca demande de l'imagination et de la technique ; ce que tout le monde a ou veux développer!!!
et une fois clôturé on fait un poste sur le blog avec toutes les créations...

ca fait classe et ca fait collectif....

z'en pesez quoi?

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 10:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mk
Poulpemanchot

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 13:25 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Ca peut être sympa c'est vrai, mais on fait comment pour ceux qui lise pas (préfererais mourir que de lire un bouquin) ... Y'a le systeme du 3CH dans la même idée, on pourrait faire des sessions, comme ça y'aurai pas de déserteur, je sais pas trop a voir!

Visiter le site web du posteur
èm
Poulpepoilu

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 13:49 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

si on reste dans les classique, il faut s'arranger pour que tt le monde connaisse le sujet... ou si ce n'est pas le cas, un scan de bouquin sera le bienvenu... tout le monde sais lire un texte de deux ligne?

Red
Poulpemaigre

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 13:50 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Ou encore... Faire les deux!
Moi jsuis partant, mon p'tit poulpoilu  (:
Même si tu lis pas, la description serait postée quand on lance la session (enfin si j'ai bien tout compris)! (tu vas quand même pas nous chier des briques pour lire 4 lignes sur le fofo, feignasse.)
Par contre yé souis en exams pour le moment, donc ma productivité a atteint des profondeurs abyssales cette semaine. Mais lançons la session!

:edit: Putain qu'ils sont moches ces smileys moisis.

Red
Poulpemaigre

Visiter le site web du posteur MSN
Mk
Poulpemanchot

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 13:51 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Comme d'habitude, c'est genre comme si tu dessinais? mouarf!! testons!

èm
Poulpepoilu

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:00 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

ca roule, je vous trouve un extrait rapidos... pour illustrer

Mk
Poulpemanchot

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:29 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Ouep, fait nous l'honneur de commencer, ça évitera qu'on se casse la gueule la dessus Wink

èm
Poulpepoilu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:45 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

bon.. alors pour la première  session....

je propose la description d'un personnage de la littérature  Russe plein de caractère et de particularité.... : BABA YAGA (Баба-Яга pour Red ^^)

je lance des passage de deux contes, ceux dont vous avez besoin...
après, rien ne vous empêche de vous renseigner sur la toile

BABA YAGA

-La soeur de ta marâtre n'est autre que Baba-Yaga, la cruelle ogresse (...)Baba-Yaga siffla son mortier qui arriva ventre à terre et elle sauta dedans. Jouant du pilon et effaçant ses
traces avec son balai, elle s'élança à la poursuite de la petite fille à travers la campagne.(...)Elle grince des dents, roule des yeux jaunes...

VASSILIA LA BELLE

Dans cette forêt vivait Baba-Yaga, la vieille sorcière. Elle ne laissait personne approcher de sa maison et croquait les gens comme des poulets.(...) Baba-Yaga monta dans son équipage et fila bon train. Elle voyage dans un mortier, le pousse du pilon, efface sa trace du balai..(...)

---> alors perso j'avais pas compris le coups du mortier et du pilon... mais bon, il s'agit d'une buche ou d'une souche qui servait a broyer des céréales ou d'un récipient creux (qui avait la meme utilité) elle se deplace dedans parce que (apparemment, vu que je n'ai pas trouvé la référence litt) elle n'a qu'une jambe d'utilisable (l'autre etant juste faite d'os)

voila... Let's go marco!!!

Mk
Poulpemanchot

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 20:52 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Ca va faire plus d'une illu a chaque fois tout ça ... j'ai hate de voir le premier jet! XD

èm
Poulpepoilu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:11 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

heu... le concept, c'est que chacun fasse une seule crea.... du même personnage (ou de la même description) ici en l'occurrence BABA YAGA....

une fois que tout le monde a fait sa version, on poste tous sur le forum... et ensuite on poste sur le blog en un seul post.....

Red
Poulpemaigre

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:36 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Owi, Баба-Яга!!  :edit, smiley de merde:

On attend que tout le monde (enfin... tout ceux qui veulent participer...) ait fait sa création pour poster?

Tu préfères qu'on continue sur ce sujet la ou qu'on fasse un sujet par session, pour plus de... mmhmmm clarté?
Je m'y attèle dès que j'ai fini de rater ma semaine! Taïaut!

Red
Poulpemaigre

èm
Poulpepoilu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 07:30 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

un post par theme ca serait bien ui ^^

et on se donne une marge de crea assez large... genre... 15 janvier
ca laisse du temps a tt le monde de faire sa crea ^^

Red
Poulpemaigre

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 11:13 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Donc si j'ai tout pigé, elle se balade dans un mortier en se servant du pilon comme d'une pagaie, de l'autre main elle efface les traces avec son balai (hé ouais, c'est pas parce qu'on est une ogresse vicelarde qu'on laisse le chemin dégueulasse après son passage.) et Vassilia c'est le nom de sa forêt, dans laquelle elle a une vieille bicoque moisie que personne ne peut approcher?

Red
Poulpemaigre

Mk
Poulpemanchot

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:43 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Ahahaha, j'aime ce genre de résumer, l'image me parle mieux du coup Smile, en gros c'est mogrey Fol'oeil quoi!

èm
Poulpepoilu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:24 (2010)    Sujet du message: theme : proposition de concept Répondre en citant

Vassilia c'estle nom de l'heroine de l'histoire.... mais sinon c'est ca le speech ^^

Lol Mk!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2018)    Sujet du message: theme : proposition de concept

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'antre du poulpe Index du Forum -> l'antre du poulpe -> Collab Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation